Le point de départ idéal de vos activités
Qu'il s'agisse de vous détendre ou de vivre une expérience particulière, Auberge Marie José jouit d'une situation géographique optimale à Ndioloffène Saint Louis (sénégal). Excursions, visites de la région et cadre propice à la détente, nous sommes sûrs que chez nous chacun trouvera son bonheur.
Une situation géographique privilégiée
-
Le Parc National des Oiseaux du Djoudj (PNOD) est situé à 60 km à l’est de Saint Louis du Sénégal. Il a été créé le 14 avril 1971, et il a une superficie de 16000 hectares.
Il est l’un des sites les plus importants du réseau de zones humides avec 365 espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires.
Il a été inscrit comme site de RAMSAR en 1977 et site du Patrimoine Mondial en 1981.La langue de Barbarie
-
Cordon de sable entre deux flots, conquis dès le XVIème siècle par le navigateur portugais Dinis Dias, la "Langue de Barbarie" née de l'affrontement du fleuve et de l'océan, s'étire sur plusieurs kilomètres au sud de Saint-Louis.
Douce et fragile, menacée à chaque crue ou marée, elle tend à céder malgré l'entêtement des filaos et palmiers, pour finalement s'épuiser à l'estuaire, face à la puissance des flots. -
Bien à l'abri sur l'autre rive du fleuve, le continent vit.
Tel un oasis à la lisière de la brousse, le gandiolais joue de ses couleurs et de ses charmes.
Au-delà des paletuviers denses et impénétrables, les palmiers s'inclinent au vent. Sous leurs ombrages, dans la blancheur des dunes, les villages s'affairent au rythme des pirogues bigarrées.
Du rivage, leurs habitants tirent sel, épices et oignons qui accommoderont riz, poissons et crustacés. -
- Une facilité d'accès incomparable grace à sa position centrale
Vous avez une question sur l'offre touristique dans la région ? Vous aurez à disposition un natif de la ville avec une trentaine d'années d'experience dans le tourisme.